Brief
Création d'une identité visuelle pour promouvoir les producteurs de la région ainsi que le déploiement de cette identité par l’entremise d’une campagne et d’un événement de lancement.
Dans le cadre de son projet Signature Innovation, la MRC de Rouville dévoile une nouvelle identité territoriale dédiée à ses producteur·rices agroalimentaires.
Cette démarche ambitieuse vise à faire rayonner le savoir-faire local, renforcer le sentiment de fierté des communautés rurales et reconnecter les citoyen·nes à la richesse de leur territoire.
Avec plus de 96 % de son territoire consacré à l’agriculture, la MRC de Rouville est un véritable pilier de la production agroalimentaire québécoise. Cet ancrage rural profond lui a valu le surnom évocateur de « garde-manger du Québec ». Pourtant, l’étendue de ce que la région cultive, transforme et offre reste méconnue.
Face à cet enjeu, la MRC a mandaté l’agence pour réaliser une identité à la hauteur de cette richesse — une identité qui parle à la fois aux citoyen·nes et aux producteur·rices. S’inspirant des produits et des couleurs de la région, l’identité de marque met de l’avant un langage graphique clair et dynamique.
Avec plus de 96 % de son territoire consacré à l’agriculture, la MRC de Rouville est un véritable pilier de la production agroalimentaire québécoise. Cet ancrage rural profond lui a valu le surnom évocateur de « garde-manger du Québec ». Pourtant, l’étendue de ce que la région cultive, transforme et offre reste méconnue.
Face à cet enjeu, la MRC a mandaté l’agence pour réaliser une identité à la hauteur de cette richesse — une identité qui parle à la fois aux citoyen·nes et aux producteur·rices. S’inspirant des produits et des couleurs de la région, l’identité de marque met de l’avant un langage graphique clair et dynamique.
À travers le slogan « L’excellence locale, ici, on la cultive », on présente une fierté partagée qui s’affirme, en image comme en mot.
À travers le slogan « L’excellence locale, ici, on la cultive », on présente une fierté partagée qui s’affirme, en image comme en mot.
Afin de créer une expérience citoyenne engageante, nous avons également créé MiAM, une intelligence artificielle, conçue pour valoriser les produits locaux.
MiAM propose aux citoyens·nes des recettes originales pouvant être réalisées avec des ingrédients cultivés ou transformés dans la MRC. Un outil ludique et gourmand qui permet de mieux connaître les producteur·rices locaux tout en s’appropriant leur savoir-faire, une bouchée à la fois.
Cette nouvelle identité a été officiellement dévoilée le jeudi 8 mai, lors d’un événement de lancement à l’érablière Verger d’Émilie, en présence de producteur·rices et partenaires de la région. Un moment fort, à l’image de l’engagement du territoire envers sa communauté agricole.
Une campagne de communication est présentement déployée pour continuer à faire vivre cette identité et tisser des liens durables entre producteur·trices et citoyen·nes.
Campagne
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Attractivité territoriale - Branding - Design - Production de contenu - Stratégie
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Campagne - Influence - Médias sociaux
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Identité & Campagne médias sociaux
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CÉGEPS | GÉNIE ÉLECTRIQUE -
Identité - médias sociaux - influence
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Branding & Territoire de marque
TOMMEE TIPPEE -
Stratégie et déploiement social média international.
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Stratégie & Campagne médias sociaux
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Identité & Stratégie de marque
ÉDUCÉPARGNE -
Identité & Campagne de marque
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Marketing territorial
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Identité & Campagne médias sociaux
SOREL-TRACY ET SA RÉGION -
Marketing territorial
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Identité & Campagne de marque
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Rebranding
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Marketing territorial
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FRUIT D’OR -
Stratégie & Campagne de lancement
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Stratégie & Image de marque
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