SIRHA FOOD
Brief
Comment repenser l'ensemble de l'écosystème Food du leader mondial de l'événementiel ?
UNE NOUVELLE MARQUE RÉFÉRENTE DU SERVICE ALIMENTAIRE!
En 2020, c’était la 20e édition du Sirha. Un temps pour la réflexion, la concrétisation d’une volonté de jouer encore plus leur rôle prospectif. C’est pourquoi nous avons avec eux mis en place une démarche de transformation qui permette de regrouper sous une même marque ombrelle – Sirha Food – l’ensemble des marques du groupe afin de réunir leurs audiences qui représentent plusieurs centaines de milliers de professionnels, et leur permettre d’échanger et de s’informer tout au long de l’année. Les équipes de GL Event nous ont ainsi fait confiance pour travailler durant près d’un an afin de positionner cette nouvelle marque corporative, de service et nouveau média, Sirha Food, et définir l’ensemble de son cadre d’expression.
POSITIONNER ET ARCHITECTURER L’ENSEMBLE DE L’ÉCOSYSTÈME !
Chaque marque de l’écosystème possède sa propre histoire, ses propres publics et sa légitimité métier. Elles portent également des cultures différentes. Le premier enjeu de ce projet global a consisté à penser chaque structure et marque dans ce nouvel ensemble. Quelle est sa place, quel est son discours, quelle est sa raison d’être, à qui s’adresse t-elle, et qu’est-ce qui va évoluer pour chaque marque et chaque personne qui la porte ? Au travers de divers ateliers, nous avons mis en place à la fois une nouvelle plateforme de marque pour Sirha Food, mais aussi apporté un éclairage de fond pour chaque entité.
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UN NOUVEAU MÉDIA RÉFÉRENT DU SERVICE ALIMENTAIRE !
À l’origine de ce projet, un constat de convergence possible et nécessaire entre l’ensemble des marques alimentaires du groupe. Mais aussi et surtout la conviction profonde que le format même des salons devait être repensé. Phygitalisé. Un salon est aujourd’hui plus qu'une simple foire, c'est un espace d’expériences alliant rencontres, conférences, prospectives … Un véritable état des lieux d’un marché et de ses acteurs. Les différents événements couvrant ainsi un très large spectre de l'information autour du service alimentaire, Sirha Food avait la légitimité, l’histoire et l’écosystème professionnelle pour devenir un nouveau média référent. Catégorisation, ligne éditoriale, tonalité, Ux, UI, production digitale, nous avons porté au côté des équipes de GL event la création, la mise en place et l'animation de ce nouveau média.
Scénographie salon
Nous avons pensé et structuré l'ensemble des espaces du salon en lien avec les équipes de construction de GL Events. Espaces conviviaux, accueils, formats de stands, signalétique sur l'ensemble des lieux ...
CRÉATION EXPOSITION
Près d'un an de travail a été nécessaire pour créer une exposition de 300 m2 autour de l'histoire des chefs et de la gastronomie. Scénographie, design, exécution, suivi de production et montage.
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FRENCH KIWIS -
Des lunettes hors pair !
ST REMY -
Sign up for harmony !
FIGARO EMPLOI -
Plateforme + Publicité
BANDAÏ NAMCO -
Branding - Design System
ÉDUCÉPARGNE -
Branding, Publicité, Digital.
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Branding + Publicité + Social média
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Le Quebec qui avance !
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Marketing territorial
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Tv, influence et social
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Rebranding et stratégie digitale
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Stratégie digitale.
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Gérer un lancement de produit révolutionnaire sur le marché de l’alimentaire
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Recentrer le bénéfice candidat au centre de la communication de l’école.
CDC PLATEAU-MONT-ROYAL -
Redéfinir l’identité de marque de la corporation et augmenter la visibilité de la CDC Plateau-Mont-Royal et des organismes communautaires qui y sont membres.
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La biodiversité vient en mangeant !
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Transformation, business model, branding, activation
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Marque employeur
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La confiance Règne !
SANIJURA -
De nature inspirée !
KEOLIS -
Contre le harcèlement, on fait bloc !
TOUS À TABLE ! -
Ré-ouverture des lieux de gastronomie.
GROUPE ÉMINENCE -
Design marques et produits Eminence - Athena
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Marketing Territorial
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Le meilleur est avenir !
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Stratégie de contenus et social média.
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Moins, c'est plus !
LES 3 VALLÉES -
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Futuristic feed
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Branding - Digital
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La Corse, la vraie !
M MOBILITÉS -
Branding mobilité Grenoble.
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Stratégie digitale multi écoles
REPAM -
Stratégie de transformation.
ECAM -
Branding
LIVRADOIS FOREZ -
Marketing territorial
SEQUANTA -
Complex data, easy data !
KANDU -
Stratégie digitale
PONTHIER -
Le fruit de l'exigence !
VALLÉE DE LA GASTRONOMIE -
Digitaliser une nouvelle marque touristique.
PUBLIC BEACH -
Créer un univers de marque rafraîchissant pour une nouvelle marque de maillots de bain pour homme, et en diffuser sa nouvelle image à l’occasion de son lancement.