Brief

Comment re-mobiliser les jeunes autour des métiers de l'industrie en France ?

Worldskills, la série !

Les métiers industriels subissent encore une mauvaise perception, entre métiers difficiles, mal rémunérés, à la chaîne, pas intéressants, … Il est difficile d'aller chercher les jeunes, de recruter, les parents sont peu convaincus, les précepteurs pas suffisamment porteurs. L’OPCO2I et les branches industrielles souhaitent profiter des Worldskills, sorte d'Olympiades internationales des métiers, pour revaloriser ces métiers, montrer ce qu’ils réellement, et générer des vocations chez les 15-23 ans. Nous accompagnons l’OPCO2i en partenariat avec Emagista dans la création d’une Websérie autour de la compétition. Des contenus vidéos et éditoriaux capables de présenter, et raconter ces métiers. Cette série aura vocation à vivre jusqu’à la finale de la compétition internationale à Lyon en 2024..

Campagne primée :
Grandprix Topcom 2023

DESIGN

Nous avons imaginé une approche de design en nous inspirant d'un mix de codes cinématographiques, de ceux de Netflix, et de certains des éléments positifs de télé-réalités, ainsi qu'une scénarisation qui apporte de la fraîcheur et de l'innovation au coeur des métiers de l'industrie.
Drag
Drag

NUMÉRIQUE

Penser, développer et déployer le dispositif numérique au travers d'une plateforme média contextualisée.

CRÉATION ET PRODUCTION DE LA PLATEFORME MÉDIA

Nous avons développé un site sur-mesure pour cette série, afin d’en faire un vrai média de communication. Les précédentes connexions au site et les éléments déjà visionnés contextualisent l'expérience.
> UX
> Création
> Développement

STRATÉGIE MÉDIA

Visibilité et médias

Nous accompagnons au quotidien les équipes de l'OPCO2I dans l’animation de leurs plateformes sociales, création de contenus vidéo (séries de portraits, lives …), adaptation aux formats, création de plans éditoriaux et visibilité média.

-> A suivre sur 2022.

FRENCH KIWIS -

Des lunettes hors pair !

ST REMY -

Sign up for harmony !

FIGARO EMPLOI -

Plateforme + Publicité

BANDAÏ NAMCO -

Branding - Design System

ÉDUCÉPARGNE -

Branding, Publicité, Digital.

V33 _ LIBÉRON -

Branding + Publicité + Social média

PALLADIUM -

The history of legacy.

CCAQ -

Le Quebec qui avance !

MANIF D’ART -

Stratégie digitale

MATANIE XP -

Marketing territorial

CHAMPION PETFOODS -

Tv, influence et social

SQUARE ENIX -

Rebranding et stratégie digitale

OPCO 2i -

L'industrie des possibles

MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR -

Identité numérique régalienne

SIRHA FOOD -

Manufacture of futur !

GRANDBAINS -

Du grand art !

NO BOX -

Every Day Fun

BIOFORCE -

Empowering humanitarians !

PROMPT -

L’expérience design au service du positionnement expert et de la mise en relation.

COOLTRA -

Liberté, agilité, mobilité !

DÉCOCÉRAM -

Carrément moi !

CÔTÉ ANNEMASSE -

Du bon, du beau, du vrai !

EMILE COHL -

Stratégie digitale.

POMA -

Stratégie digitale.

FRUIT D’OR -

Gérer un lancement de produit révolutionnaire sur le marché de l’alimentaire

CEGEP DE SEPT-ÎLES -

Recentrer le bénéfice candidat au centre de la communication de l’école.

CDC PLATEAU-MONT-ROYAL -

Redéfinir l’identité de marque de la corporation et augmenter la visibilité de la CDC Plateau-Mont-Royal et des organismes communautaires qui y sont membres.

ECOTONE -

La biodiversité vient en mangeant !

YELI -

Transformation, business model, branding, activation

Animalis -

Marque employeur

AUTOBERNARD.COM -

La confiance Règne !

SANIJURA -

De nature inspirée !

KEOLIS -

Contre le harcèlement, on fait bloc !

TOUS À TABLE ! -

Ré-ouverture des lieux de gastronomie.

GROUPE ÉMINENCE -

Design marques et produits Eminence - Athena

GRENOBLE ALPES -

Marketing Territorial

MARCEL & FILS -

Le meilleur est avenir !

SANTÉVET -

Stratégie de contenus et social média.

M Mobilités -

Un seul M vous manque

ATLANTIC -

Atlantic Coach

VILLE DE MONTÉLIMAR -

Branding

DESTOCK – St Gobain -

Moins, c'est plus !

LES 3 VALLÉES -

Infinite mountains experiences

SIRHA MADE -

Futuristic feed

MORZINE AVORIAZ -

Branding - Digital

CORSICATOURS -

La Corse, la vraie !

M MOBILITÉS -

Branding mobilité Grenoble.

UCLY -

Stratégie digitale multi écoles

REPAM -

Stratégie de transformation.

ECAM -

Branding

LIVRADOIS FOREZ -

Marketing territorial

SEQUANTA -

Complex data, easy data !

KANDU -

Stratégie digitale

PONTHIER -

Le fruit de l'exigence !

VALLÉE DE LA GASTRONOMIE -

Digitaliser une nouvelle marque touristique.

PUBLIC BEACH -

Créer un univers de marque rafraîchissant pour une nouvelle marque de maillots de bain pour homme, et en diffuser sa nouvelle image à l’occasion de son lancement.