Brief
Comment re-mobiliser les jeunes autour des métiers de l'industrie en France ?
Worldskills, la série !
Les métiers industriels subissent encore une mauvaise perception, entre métiers difficiles, mal rémunérés, à la chaîne, pas intéressants, … Il est difficile d'aller chercher les jeunes, de recruter, les parents sont peu convaincus, les précepteurs pas suffisamment porteurs. L’OPCO2I et les branches industrielles souhaitent profiter des Worldskills, sorte d'Olympiades internationales des métiers, pour revaloriser ces métiers, montrer ce qu’ils réellement, et générer des vocations chez les 15-23 ans. Nous accompagnons l’OPCO2i en partenariat avec Emagista dans la création d’une Websérie autour de la compétition. Des contenus vidéos et éditoriaux capables de présenter, et raconter ces métiers. Cette série aura vocation à vivre jusqu’à la finale de la compétition internationale à Lyon en 2024..
Campagne primée :
Grandprix Topcom 2023
Campagne primée :
Grandprix Topcom 2023
DESIGN
Nous avons imaginé une approche de design en nous inspirant d'un mix de codes cinématographiques, de ceux de Netflix, et de certains des éléments positifs de télé-réalités, ainsi qu'une scénarisation qui apporte de la fraîcheur et de l'innovation au coeur des métiers de l'industrie.
Drag
Drag
NUMÉRIQUE
Penser, développer et déployer le dispositif numérique au travers d'une plateforme média contextualisée.
CRÉATION ET PRODUCTION DE LA PLATEFORME MÉDIA
Nous avons développé un site sur-mesure pour cette série, afin d’en faire un vrai média de communication. Les précédentes connexions au site et les éléments déjà visionnés contextualisent l'expérience.
> UX
> Création
> Développement
> UX
> Création
> Développement
STRATÉGIE MÉDIA
Visibilité et médias
Nous accompagnons au quotidien les équipes de l'OPCO2I dans l’animation de leurs plateformes sociales, création de contenus vidéo (séries de portraits, lives …), adaptation aux formats, création de plans éditoriaux et visibilité média.
-> A suivre sur 2022.
-> A suivre sur 2022.
FRENCH KIWIS -
Des lunettes hors pair !
ST REMY -
Sign up for harmony !
FIGARO EMPLOI -
Plateforme + Publicité
BANDAÏ NAMCO -
Branding - Design System
ÉDUCÉPARGNE -
Branding, Publicité, Digital.
V33 _ LIBÉRON -
Branding + Publicité + Social média
PALLADIUM -
The history of legacy.
CCAQ -
Le Quebec qui avance !
MANIF D’ART -
Stratégie digitale
MATANIE XP -
Marketing territorial
CHAMPION PETFOODS -
Tv, influence et social
SQUARE ENIX -
Rebranding et stratégie digitale
OPCO 2i -
L'industrie des possibles
MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR -
Identité numérique régalienne
SIRHA FOOD -
Manufacture of futur !
GRANDBAINS -
Du grand art !
NO BOX -
Every Day Fun
BIOFORCE -
Empowering humanitarians !
PROMPT -
L’expérience design au service du positionnement expert et de la mise en relation.
COOLTRA -
Liberté, agilité, mobilité !
DÉCOCÉRAM -
Carrément moi !
CÔTÉ ANNEMASSE -
Du bon, du beau, du vrai !
EMILE COHL -
Stratégie digitale.
POMA -
Stratégie digitale.
FRUIT D’OR -
Gérer un lancement de produit révolutionnaire sur le marché de l’alimentaire
CEGEP DE SEPT-ÎLES -
Recentrer le bénéfice candidat au centre de la communication de l’école.
CDC PLATEAU-MONT-ROYAL -
Redéfinir l’identité de marque de la corporation et augmenter la visibilité de la CDC Plateau-Mont-Royal et des organismes communautaires qui y sont membres.
ECOTONE -
La biodiversité vient en mangeant !
YELI -
Transformation, business model, branding, activation
Animalis -
Marque employeur
AUTOBERNARD.COM -
La confiance Règne !
SANIJURA -
De nature inspirée !
KEOLIS -
Contre le harcèlement, on fait bloc !
TOUS À TABLE ! -
Ré-ouverture des lieux de gastronomie.
GROUPE ÉMINENCE -
Design marques et produits Eminence - Athena
GRENOBLE ALPES -
Marketing Territorial
MARCEL & FILS -
Le meilleur est avenir !
SANTÉVET -
Stratégie de contenus et social média.
M Mobilités -
Un seul M vous manque
ATLANTIC -
Atlantic Coach
VILLE DE MONTÉLIMAR -
Branding
DESTOCK – St Gobain -
Moins, c'est plus !
LES 3 VALLÉES -
Infinite mountains experiences
SIRHA MADE -
Futuristic feed
MORZINE AVORIAZ -
Branding - Digital
CORSICATOURS -
La Corse, la vraie !
M MOBILITÉS -
Branding mobilité Grenoble.
UCLY -
Stratégie digitale multi écoles
REPAM -
Stratégie de transformation.
ECAM -
Branding
LIVRADOIS FOREZ -
Marketing territorial
SEQUANTA -
Complex data, easy data !
KANDU -
Stratégie digitale
PONTHIER -
Le fruit de l'exigence !
VALLÉE DE LA GASTRONOMIE -
Digitaliser une nouvelle marque touristique.
PUBLIC BEACH -
Créer un univers de marque rafraîchissant pour une nouvelle marque de maillots de bain pour homme, et en diffuser sa nouvelle image à l’occasion de son lancement.