Transformer les modèles et les organisations

À mi chemin entre le conseil, le marketing et la communication, nous allions pragmatisme et créativité. Cerveau gauche et cerveau droit. Notre équipe de consultants issue des grands cabinets de conseils mondiaux et des agences de communication internationales croisent des créatifs pluridisciplinaires pour offrir à vos côtés des temps de réflexion profonds et élargis autour des différents enjeux de développement : structurels, corporatifs, business sur différents marchés : vente au détail, services, alimentaire, mode, industriels, territoriaux, institutionnels …

Mieux comprendre vos clients et détecter les opportunités

Vos clients ont souvent un coup d’avance sur vous. C’est pourquoi nous puisons dans les insights, la data, la sociologie et l’ethnologie pour aider les marques à progresser dans l’appréhension des consommateurs, de leurs attentes, de leurs usages afin de prendre les bons virages au bon moment. De s’adapter aux transformations et aux évolutions en cours ayant des répercutions directes sur les modèles d’affaires, les organisations, l’expérience client, l’offre …

Agir et imaginer de nouveaux leviers de croissance

Penser et exprimer ne suffit plus ! Du storytelling au storymaking, chez Hula Hoop nous challengeons les raisons d’être mais aussi et surtout les raisons de faire. Nous élaborons des dispositifs qui dépassent les frontières de la communication pour produire des éléments de preuves tangibles de dispositifs de communication performants, adaptés à chaque public et créateurs de préférence à long terme.

Insights

Analyser la perception de votre marque, identifier les leviers qui créent la conversation, déceler les points sources de satisfaction et d’insatisfaction exprimés. Suivre, réagir, tester, optimiser votre stratégie marketing et communication, faire évoluer vos actions marketing ou encore créer de nouvelles opportunités de création de valeurs sociales pour les marques et les institutions.
Analyser la perception de votre marque, identifier les leviers qui créent la conversation, déceler les points sources de satisfaction et d’insatisfaction exprimés. Suivre, réagir, tester, optimiser votre stratégie marketing et communication, faire évoluer vos actions marketing ou encore créer de nouvelles opportunités de création de valeurs sociales pour les marques et les institutions.

Modèles d'affaires

La diversité de nos expertises stratégiques cumulée à l’importance que nous accordons à la co-construction dans notre démarche nous permettent d’aboutir à une analyse détaillée de votre situation, de l’état de votre marché et de l’écosystème qui vous entourent. Ces éléments permettront de vous qualifier et de vous positionner, de définir l’offre de services, les feuilles de routes
La diversité de nos expertises stratégiques cumulée à l’importance que nous accordons à la co-construction dans notre démarche nous permettent d’aboutir à une analyse détaillée de votre situation, de l’état de votre marché et de l’écosystème qui vous entourent. Ces éléments permettront de vous qualifier et de vous positionner, de définir l’offre de services, les feuilles de routes

Corporatif

Une entreprise est avant tout un projet humain devenu un enjeu de communication majeur pour créer du lien et du sens. Cela implique de définir ses fondamentaux et ses promesses en tant qu’employeur, les programmes dédiés à la gestion de carrières, sa politique responsable aux niveaux social et environnemental, puis d’en assurer la visibilité de ses programmes à travers une marque employeur unique et distinctive.
Une entreprise est avant tout un projet humain devenu un enjeu de communication majeur pour créer du lien et du sens. Cela implique de définir ses fondamentaux et ses promesses en tant qu’employeur, les programmes dédiés à la gestion de carrières, sa politique responsable aux niveaux social et environnemental, puis d’en assurer la visibilité de ses programmes à travers une marque employeur unique et distinctive.

Territoires

Positionnement, gouvernances, stratégie de développement, analyses, observation de marchés, marketing territorial, création de marques… nous répondons aux différents enjeux de l’attractivité territoriale.
Positionnement, gouvernances, stratégie de développement, analyses, observation de marchés, marketing territorial, création de marques… nous répondons aux différents enjeux de l’attractivité territoriale.

Activation

Nous challengeons les investissements médias et les approches publicitaires classiques pour optimiser chaque dollar attribué avec pertinence, grâce aux données, ainsi qu’à l’analyse comportementale pour créer l’expérience qui fera la différence.
Nous challengeons les investissements médias et les approches publicitaires classiques pour optimiser chaque dollar attribué avec pertinence, grâce aux données, ainsi qu’à l’analyse comportementale pour créer l’expérience qui fera la différence.