Brief

Comment penser une stratégie d'attractivité économique et touristique pour le territoire du Livradois Forez ?

Année

2018-2020

Expertises

LIBRE À VOUS !

Malgré la richesse et l’originalité de son patrimoine, le Livradois-Forez est resté en marge des grands flux touristiques de l’Auvergne volcanique et thermale. Après quelques florissantes années de villégiatures, de thermalisme (La Soucheyre, Arlanc) à la fin du XIXe siècle et de « climatisme », l’activité touristique est restée concentrée le long de l’axe Vichy – Le Puy. Une grande partie de l’offre touristique repose sur les savoir-faire locaux hérités des secteurs industriels, agricoles et artisanaux : coutellerie, papeterie, productions agricoles notamment fromagères. Nous avons ainsi été missionnés afin de mettre en place les moyens de gouvernance d'une démarche d'attractivité, de positionner puis créer une marque à vocation économique et touristique. Nous avons pensé son approche design, ses levier de storytelling et de communication avant de concevoir le dispositif etourisme du Livradois.

CRÉATION D'UNE MARQUE ET DE CODES PARTAGÉS

CRÉATION DISPOSITIF ETOURISME

CAMPAGNES MÉDIA ET DIGITAL

Déploiement de dispositifs médias réguliers. Exemple d'une campagne d'été post confinement avec un public de proximité au concept évocateur : "les vacances d'après."

ST REMY -

Sign up for harmony !

FRENCH KIWIS -

Des lunettes hors pair !

ÉDUCÉPARGNE -

Branding, Publicité, Digital.

CCAQ -

Le Quebec qui avance !

MATANIE XP -

Marketing territorial

CHAMPION PETFOODS -

Tv, influence et social

MANIF D’ART -

Stratégie digitale

PALLADIUM -

The history of legacy.

WORLD SKILLS -

Brandcontent

SQUARE ENIX -

Rebranding et stratégie digitale

OPCO 2i -

L'industrie des possibles

MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR -

Identité numérique régalienne

SIRHA FOOD -

Manufacture of futur !

NO BOX -

Every Day Fun

GRANDBAINS -

Du grand art !

BIOFORCE -

Empowering humanitarians !

PROMPT -

L’expérience design au service du positionnement expert et de la mise en relation.

COOLTRA -

Liberté, agilité, mobilité !

DÉCOCÉRAM -

Carrément moi !

CÔTÉ ANNEMASSE -

Du bon, du beau, du vrai !

EMILE COHL -

Stratégie digitale.

POMA -

Stratégie digitale.

FRUIT D’OR -

Gérer un lancement de produit révolutionnaire sur le marché de l’alimentaire

CEGEP DE SEPT-ÎLES -

Recentrer le bénéfice candidat au centre de la communication de l’école.

CDC PLATEAU-MONT-ROYAL -

Redéfinir l’identité de marque de la corporation et augmenter la visibilité de la CDC Plateau-Mont-Royal et des organismes communautaires qui y sont membres.

YELI -

Transformation, business model, branding, activation

Animalis -

Marque employeur

AUTOBERNARD.COM -

La confiance Règne !

SANIJURA -

De nature inspirée !

KEOLIS -

Contre le harcèlement, on fait bloc !

TOUS À TABLE ! -

Ré-ouverture des lieux de gastronomie.

GROUPE ÉMINENCE -

Design marques et produits Eminence - Athena

GRENOBLE ALPES -

Marketing Territorial

MARCEL & FILS -

Le meilleur est avenir !

M Mobilités -

Un seul M vous manque

ATLANTIC -

Atlantic Coach

VILLE DE MONTÉLIMAR -

Branding

DESTOCK – St Gobain -

Moins, c'est plus !

LES 3 VALLÉES -

Infinite mountains experiences

SIRHA MADE -

Futuristic feed

MORZINE AVORIAZ -

Branding - Digital

CORSICATOURS -

La Corse, la vraie !

M MOBILITÉS -

Branding mobilité Grenoble.

UCLY -

Stratégie digitale multi écoles

REPAM -

Stratégie de transformation.

ECAM -

Branding

SEQUANTA -

Complex data, easy data !

KANDU -

Stratégie digitale

PONTHIER -

Le fruit de l'exigence !

VALLÉE DE LA GASTRONOMIE -

Digitaliser une nouvelle marque touristique.

PUBLIC BEACH -

Créer un univers de marque rafraîchissant pour une nouvelle marque de maillots de bain pour homme, et en diffuser sa nouvelle image à l’occasion de son lancement.