Brief
Comment penser une stratégie d'attractivité économique et touristique pour le territoire du Livradois Forez ?
LIBRE À VOUS !
Malgré la richesse et l’originalité de son patrimoine, le Livradois-Forez est resté en marge des grands flux touristiques de l’Auvergne volcanique et thermale. Après quelques florissantes années de villégiatures, de thermalisme (La Soucheyre, Arlanc) à la fin du XIXe siècle et de « climatisme », l’activité touristique est restée concentrée le long de l’axe Vichy – Le Puy. Une grande partie de l’offre touristique repose sur les savoir-faire locaux hérités des secteurs industriels, agricoles et artisanaux : coutellerie, papeterie, productions agricoles notamment fromagères. Nous avons ainsi été missionnés afin de mettre en place les moyens de gouvernance d'une démarche d'attractivité, de positionner puis créer une marque à vocation économique et touristique. Nous avons pensé son approche design, ses levier de storytelling et de communication avant de concevoir le dispositif etourisme du Livradois.