Brief
Comment penser une stratégie d'attractivité économique et touristique pour le territoire du Livradois Forez ?
LIBRE À VOUS !
Malgré la richesse et l’originalité de son patrimoine, le Livradois-Forez est resté en marge des grands flux touristiques de l’Auvergne volcanique et thermale. Après quelques florissantes années de villégiatures, de thermalisme (La Soucheyre, Arlanc) à la fin du XIXe siècle et de « climatisme », l’activité touristique est restée concentrée le long de l’axe Vichy – Le Puy. Une grande partie de l’offre touristique repose sur les savoir-faire locaux hérités des secteurs industriels, agricoles et artisanaux : coutellerie, papeterie, productions agricoles notamment fromagères. Nous avons ainsi été missionnés afin de mettre en place les moyens de gouvernance d'une démarche d'attractivité, de positionner puis créer une marque à vocation économique et touristique. Nous avons pensé son approche design, ses levier de storytelling et de communication avant de concevoir le dispositif etourisme du Livradois.
CRÉATION D'UNE MARQUE ET DE CODES PARTAGÉS
CRÉATION DISPOSITIF ETOURISME
CAMPAGNES MÉDIA ET DIGITAL
Déploiement de dispositifs médias réguliers. Exemple d'une campagne d'été post confinement avec un public de proximité au concept évocateur : "les vacances d'après."
ST REMY -
Sign up for harmony !
FRENCH KIWIS -
Des lunettes hors pair !
ÉDUCÉPARGNE -
Branding, Publicité, Digital.
CCAQ -
Le Quebec qui avance !
MATANIE XP -
Marketing territorial
CHAMPION PETFOODS -
Tv, influence et social
MANIF D’ART -
Stratégie digitale
PALLADIUM -
The history of legacy.
WORLD SKILLS -
Brandcontent
SQUARE ENIX -
Rebranding et stratégie digitale
OPCO 2i -
L'industrie des possibles
MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR -
Identité numérique régalienne
SIRHA FOOD -
Manufacture of futur !
NO BOX -
Every Day Fun
GRANDBAINS -
Du grand art !
BIOFORCE -
Empowering humanitarians !
PROMPT -
L’expérience design au service du positionnement expert et de la mise en relation.
COOLTRA -
Liberté, agilité, mobilité !
DÉCOCÉRAM -
Carrément moi !
CÔTÉ ANNEMASSE -
Du bon, du beau, du vrai !
EMILE COHL -
Stratégie digitale.
POMA -
Stratégie digitale.
FRUIT D’OR -
Gérer un lancement de produit révolutionnaire sur le marché de l’alimentaire
CEGEP DE SEPT-ÎLES -
Recentrer le bénéfice candidat au centre de la communication de l’école.
CDC PLATEAU-MONT-ROYAL -
Redéfinir l’identité de marque de la corporation et augmenter la visibilité de la CDC Plateau-Mont-Royal et des organismes communautaires qui y sont membres.
YELI -
Transformation, business model, branding, activation
Animalis -
Marque employeur
AUTOBERNARD.COM -
La confiance Règne !
SANIJURA -
De nature inspirée !
KEOLIS -
Contre le harcèlement, on fait bloc !
TOUS À TABLE ! -
Ré-ouverture des lieux de gastronomie.
GROUPE ÉMINENCE -
Design marques et produits Eminence - Athena
GRENOBLE ALPES -
Marketing Territorial
MARCEL & FILS -
Le meilleur est avenir !
M Mobilités -
Un seul M vous manque
ATLANTIC -
Atlantic Coach
VILLE DE MONTÉLIMAR -
Branding
DESTOCK – St Gobain -
Moins, c'est plus !
LES 3 VALLÉES -
Infinite mountains experiences
SIRHA MADE -
Futuristic feed
MORZINE AVORIAZ -
Branding - Digital
CORSICATOURS -
La Corse, la vraie !
M MOBILITÉS -
Branding mobilité Grenoble.
UCLY -
Stratégie digitale multi écoles
REPAM -
Stratégie de transformation.
ECAM -
Branding
SEQUANTA -
Complex data, easy data !
KANDU -
Stratégie digitale
PONTHIER -
Le fruit de l'exigence !
VALLÉE DE LA GASTRONOMIE -
Digitaliser une nouvelle marque touristique.
PUBLIC BEACH -
Créer un univers de marque rafraîchissant pour une nouvelle marque de maillots de bain pour homme, et en diffuser sa nouvelle image à l’occasion de son lancement.