Brief
Comment faire évoluer la perception des métiers de l'industrie ?
L’INDUSTRIE A DE BEAUX JOURS DEVANT VOUS !
L’industrie est méconnue et souvent mal perçue. Pourtant, elle représente un secteur économique tourné vers la création d’avenir(s). C’est un secteur dynamique en recherche constante de profils et notamment de 80 000 jeunes alternants en 2021. Avec 32 filières, une multitude de problématiques, de territoires, d’histoires et de messages à soutenir…, elle peine pourtant à faire rêver les jeunes, leurs parents, leurs professeurs. Comment émerger et s’imposer comme une option de choix pour recruter des futurs talents sur l’ensemble des branches et métiers qu'elle regroupe ?
Une marque, 32 branches professionnelles.
Nous avons écouté tout ce que notre public, les 15-23 ans, avaient à dire au sujet de l’industrie. Nous avons mené des ateliers de réflexions et d’analyses avec l’ensemble des représentants des 32 branches. Ces deux chantiers nous ont permis de dessiner un axe stratégique : pour faire percer l’industrie, il nous fallait retravailler les idées préconçues autour de l’industrie pour en faire de réelles forces et preuves, pour en proposer une nouvelle vision avant-gardiste, à contre-courant des normes, du secteur, et lui redonner une vision / mission presque évidente : oui, l’industrie invente le monde de demain.
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BRANDIR L’ÉTENDARD INDUSTRIEL EN LIGNE ...
... avec la création d’un site qui se veut à la fois représentatif de cette nouvelle dynamique impulsée, intégrant une nouvelle pédagogie des métiers, ainsi que des offres d’emplois. Une véritable plateforme qui abrite l’ensemble des écosystème numériques des 32 branches.
> UI
> Design
> Développement
> Référencement
> UI
> Design
> Développement
> Référencement
INCARNER ET DIFFUSER CETTE NOUVELLE VISION DE L’INDUSTRIE
Nous avons travaillé son déploiement au niveau national, avec une approche axée sur l'émotion, afin de parler à toutes les audiences et créer la rupture avec les communications institutionnelles traditionnelles. Nous avons imaginé une campagne sur le long terme, permettant d'être directement visible et de convertir, grâce à un fort dispositif média déployé autour des moments clés de l’orientation des élèves durant l’année scolaire. Nous avons également décliné le territoire de marque avec chacune des branches, selon leurs besoins en imaginant des outils de communication dédiés aux problématiques locales et les secteurs en tension.
-> Résultats en 2022.
-> Résultats en 2022.
FRENCH KIWIS -
Des lunettes hors pair !
ST REMY -
Sign up for harmony !
FIGARO EMPLOI -
Plateforme + Publicité
BANDAÏ NAMCO -
Branding - Design System
ÉDUCÉPARGNE -
Branding, Publicité, Digital.
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Branding + Publicité + Social média
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The history of legacy.
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Le Quebec qui avance !
MANIF D’ART -
Stratégie digitale
MATANIE XP -
Marketing territorial
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Tv, influence et social
WORLD SKILLS -
Brandcontent
SQUARE ENIX -
Rebranding et stratégie digitale
MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR -
Identité numérique régalienne
SIRHA FOOD -
Manufacture of futur !
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Du grand art !
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Every Day Fun
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L’expérience design au service du positionnement expert et de la mise en relation.
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Carrément moi !
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Du bon, du beau, du vrai !
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Stratégie digitale.
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Stratégie digitale.
FRUIT D’OR -
Gérer un lancement de produit révolutionnaire sur le marché de l’alimentaire
CEGEP DE SEPT-ÎLES -
Recentrer le bénéfice candidat au centre de la communication de l’école.
CDC PLATEAU-MONT-ROYAL -
Redéfinir l’identité de marque de la corporation et augmenter la visibilité de la CDC Plateau-Mont-Royal et des organismes communautaires qui y sont membres.
ECOTONE -
La biodiversité vient en mangeant !
YELI -
Transformation, business model, branding, activation
Animalis -
Marque employeur
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La confiance Règne !
SANIJURA -
De nature inspirée !
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Ré-ouverture des lieux de gastronomie.
GRENOBLE ALPES -
Marketing Territorial
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Stratégie de contenus et social média.
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Stratégie digitale multi écoles
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LIVRADOIS FOREZ -
Marketing territorial
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Complex data, easy data !
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Stratégie digitale
VALLÉE DE LA GASTRONOMIE -
Digitaliser une nouvelle marque touristique.
PUBLIC BEACH -
Créer un univers de marque rafraîchissant pour une nouvelle marque de maillots de bain pour homme, et en diffuser sa nouvelle image à l’occasion de son lancement.