Brief

Comment faire évoluer la perception des métiers de l'industrie ?

L’INDUSTRIE A DE BEAUX JOURS DEVANT VOUS !

L’industrie est méconnue et souvent mal perçue. Pourtant, elle représente un secteur économique tourné vers la création d’avenir(s). C’est un secteur dynamique en recherche constante de profils et notamment de 80 000 jeunes alternants en 2021. Avec 32 filières, une multitude de problématiques, de territoires, d’histoires et de messages à soutenir…, elle peine pourtant à faire rêver les jeunes, leurs parents, leurs professeurs. Comment émerger et s’imposer comme une option de choix pour recruter des futurs talents sur l’ensemble des branches et métiers qu'elle regroupe ?

Une marque, 32 branches professionnelles.

Nous avons écouté tout ce que notre public, les 15-23 ans, avaient à dire au sujet de l’industrie. Nous avons mené des ateliers de réflexions et d’analyses avec l’ensemble des représentants des 32 branches. Ces deux chantiers nous ont permis de dessiner un axe stratégique : pour faire percer l’industrie, il nous fallait retravailler les idées préconçues autour de l’industrie pour en faire de réelles forces et preuves, pour en proposer une nouvelle vision avant-gardiste, à contre-courant des normes, du secteur, et lui redonner une vision / mission presque évidente : oui, l’industrie invente le monde de demain.
Drag
Drag
Drag

BRANDIR L’ÉTENDARD INDUSTRIEL EN LIGNE ...

... avec la création d’un site qui se veut à la fois représentatif de cette nouvelle dynamique impulsée, intégrant une nouvelle pédagogie des métiers, ainsi que des offres d’emplois. Une véritable plateforme qui abrite l’ensemble des écosystème numériques des 32 branches.
> UI
> Design
> Développement
> Référencement