CEGEP DE SEPT-ÎLES

Brief

Comment recruter des profils francophones internationaux sur des formations techniques, tout en parant les freins causés par la crise de la COVID19 ?

Année

2020

Expertises

UNE APPROCHE PRAGMATIQUE

Pour se focaliser uniquement sur les profils et les segments d’audiences les plus pertinents et maximiser l’impact de notre investissement, la stratégie s'est basée sur trois piliers.

NUMÉRIQUE FIRST « OF COURSE »

En cohérence avec les usages de nos cibles et en prévision d’un contexte sanitaire contraignant pour les temps forts de communication étudiante 2021.
Mais aussi pour répondre au contexte international du projet, impulsé par l’expertise Hula Hoop tant sur le fonctionnement d’une l’école canadienne que de l’éducation française et son marché.

LA PERSONNALISATION ET L’AFFINITAIRE

Comme élément de différenciation pour émerger et se présenter comme une solution évidente.

PENSER « CANDIDAT RELATIONSHIP MANAGEMENT »

Avec une campagne numérique optimisée en temps réel pour générer du lead et de la performance sur un public captif.
Une campagne de publicités sponsorisées par technologie géomarketing, ciblée par segments, recherches de mots clés, et catégories de contenus.
Toucher la bonne personne, au bon endroit, au bon moment; avec un message représentatif de son moment de consommation.
STRATÉGIE DE DIFFUSION
STRATÉGIE DE DIFFUSION

Ce en axant sur sa soif d’aventure, mais aussi par la promotion de formations dispensées par le CÉGEP - une structure diplômante et intégrable au parcours universitaire, encore peu connue auprès des étudiants français.

La technologie de diffusion par outil géomarketing a permis de s’implémenter dans un parcours utilisateur correspondant aux critères de la cible.
Ce, le plus naturellement possible, sans pour autant être intrusif dans son quotidien. Un inventaire de sites aux différentes aspérités et moments de consommation: allant de l’actualité, à des sites spécialisés pour les étudiants, en passant par des radios en ligne massivement écoutées par la cible, tels que le magazine L'Équipe, L'Étudiant ou encore Skyrock.

RÉSULTATS

2,5M

IMPRESSIONS

9 500

CLICS

FRENCH KIWIS -

Des lunettes hors pair !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

ST REMY -

Sign up for harmony !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

FIGARO EMPLOI -

Plateforme + Publicité
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

BANDAÏ NAMCO -

Branding - Design System
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

ÉDUCÉPARGNE -

Branding, Publicité, Digital.
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

V33 _ LIBÉRON -

Branding + Publicité + Social média
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

PALLADIUM -

The history of legacy.
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

CCAQ -

Le Quebec qui avance !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

MATANIE XP -

Marketing territorial
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

CHAMPION PETFOODS -

Tv, influence et social
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

WORLD SKILLS -

Brandcontent
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

OPCO 2i -

L'industrie des possibles
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR -

Identité numérique régalienne
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

SIRHA FOOD -

Manufacture of futur !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

GRANDBAINS -

Du grand art !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

NO BOX -

Every Day Fun
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

DÉCOCÉRAM -

Carrément moi !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

CÔTÉ ANNEMASSE -

Du bon, du beau, du vrai !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

FRUIT D’OR -

Gérer un lancement de produit révolutionnaire sur le marché de l’alimentaire
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

CDC PLATEAU-MONT-ROYAL -

Redéfinir l’identité de marque de la corporation et augmenter la visibilité de la CDC Plateau-Mont-Royal et des organismes communautaires qui y sont membres.
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

ECOTONE -

La biodiversité vient en mangeant !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

Animalis -

Marque employeur
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

AUTOBERNARD.COM -

La confiance Règne !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

SANIJURA -

De nature inspirée !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

KEOLIS -

Contre le harcèlement, on fait bloc !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

TOUS À TABLE ! -

Ré-ouverture des lieux de gastronomie.
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

SANTÉVET -

Stratégie de contenus et social média.
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

M Mobilités -

Un seul M vous manque
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

ATLANTIC -

Atlantic Coach
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

DESTOCK – St Gobain -

Moins, c'est plus !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

LES 3 VALLÉES -

Infinite mountains experiences
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

SIRHA MADE -

Futuristic feed
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

REPAM -

Stratégie de transformation.
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

LIVRADOIS FOREZ -

Marketing territorial
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined

PUBLIC BEACH -

Créer un univers de marque rafraîchissant pour une nouvelle marque de maillots de bain pour homme, et en diffuser sa nouvelle image à l’occasion de son lancement.
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined