Brief

Comment déployer une campagne engagée, engageante et participative autour de la thématique du harcèlement dans les transports en commun de Lyon ?

Année

2020

Expertises

On fait bloc !

Le Sytral et Keolis ont souhaité relancer une campagne de communication contre le harcèlement sexiste dans les transports en commun lyonnais. Le but : mobiliser les voyageurs du réseau à "faire bloc face au harcélement dans les transports et de dissuader le passage à l’acte". Une campagne en plusieurs phases. Une première d'interpellation grâce aux médias du réseau (affichage notamment). Puis une seconde phase phygitale incitant à participer à cette campagne et témoigner sur le Hashtag "On fait Bloc". Point d'orgue de cette campagne de sensibilisation, un grand événement le 8 mars, date de la Journée internationale de la (des) Femme(s).
Drag
Drag
Drag

Appel à témoignage

Parce que rien ne vaut sur ces campagnes de prévention la mise en valeur des réalités vécues, nous avons lancé un appel à témoignage par les réseaux sociaux. Des réponses enfuîtes relayées sur les différents canaux du réseau.
Drag

FRENCH KIWIS -

Des lunettes hors pair !

ST REMY -

Sign up for harmony !

FIGARO EMPLOI -

Plateforme + Publicité

BANDAÏ NAMCO -

Branding - Design System

ÉDUCÉPARGNE -

Branding, Publicité, Digital.

V33 _ LIBÉRON -

Branding + Publicité + Social média

PALLADIUM -

The history of legacy.

CCAQ -

Le Quebec qui avance !

MATANIE XP -

Marketing territorial

CHAMPION PETFOODS -

Tv, influence et social

WORLD SKILLS -

Brandcontent

OPCO 2i -

L'industrie des possibles

MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR -

Identité numérique régalienne

SIRHA FOOD -

Manufacture of futur !

NO BOX -

Every Day Fun

DÉCOCÉRAM -

Carrément moi !

CÔTÉ ANNEMASSE -

Du bon, du beau, du vrai !

FRUIT D’OR -

Gérer un lancement de produit révolutionnaire sur le marché de l’alimentaire

CEGEP DE SEPT-ÎLES -

Recentrer le bénéfice candidat au centre de la communication de l’école.

CDC PLATEAU-MONT-ROYAL -

Redéfinir l’identité de marque de la corporation et augmenter la visibilité de la CDC Plateau-Mont-Royal et des organismes communautaires qui y sont membres.

ECOTONE -

La biodiversité vient en mangeant !

Animalis -

Marque employeur

AUTOBERNARD.COM -

La confiance Règne !

SANIJURA -

De nature inspirée !

TOUS À TABLE ! -

Ré-ouverture des lieux de gastronomie.

SANTÉVET -

Stratégie de contenus et social média.

M Mobilités -

Un seul M vous manque

ATLANTIC -

Atlantic Coach

DESTOCK – St Gobain -

Moins, c'est plus !

LES 3 VALLÉES -

Infinite mountains experiences

SIRHA MADE -

Futuristic feed

REPAM -

Stratégie de transformation.

LIVRADOIS FOREZ -

Marketing territorial

PUBLIC BEACH -

Créer un univers de marque rafraîchissant pour une nouvelle marque de maillots de bain pour homme, et en diffuser sa nouvelle image à l’occasion de son lancement.