Brief
Comment déployer une campagne engagée, engageante et participative autour de la thématique du harcèlement dans les transports en commun de Lyon ?
On fait bloc !
Le Sytral et Keolis ont souhaité relancer une campagne de communication contre le harcèlement sexiste dans les transports en commun lyonnais. Le but : mobiliser les voyageurs du réseau à "faire bloc face au harcélement dans les transports et de dissuader le passage à l’acte". Une campagne en plusieurs phases. Une première d'interpellation grâce aux médias du réseau (affichage notamment). Puis une seconde phase phygitale incitant à participer à cette campagne et témoigner sur le Hashtag "On fait Bloc". Point d'orgue de cette campagne de sensibilisation, un grand événement le 8 mars, date de la Journée internationale de la (des) Femme(s).
Drag
Drag
Drag
Appel à témoignage
Parce que rien ne vaut sur ces campagnes de prévention la mise en valeur des réalités vécues, nous avons lancé un appel à témoignage par les réseaux sociaux. Des réponses enfuîtes relayées sur les différents canaux du réseau.
Drag
FRENCH KIWIS -
Des lunettes hors pair !
ST REMY -
Sign up for harmony !
FIGARO EMPLOI -
Plateforme + Publicité
BANDAÏ NAMCO -
Branding - Design System
ÉDUCÉPARGNE -
Branding, Publicité, Digital.
V33 _ LIBÉRON -
Branding + Publicité + Social média
PALLADIUM -
The history of legacy.
CCAQ -
Le Quebec qui avance !
MATANIE XP -
Marketing territorial
CHAMPION PETFOODS -
Tv, influence et social
WORLD SKILLS -
Brandcontent
OPCO 2i -
L'industrie des possibles
MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR -
Identité numérique régalienne
SIRHA FOOD -
Manufacture of futur !
NO BOX -
Every Day Fun
DÉCOCÉRAM -
Carrément moi !
CÔTÉ ANNEMASSE -
Du bon, du beau, du vrai !
FRUIT D’OR -
Gérer un lancement de produit révolutionnaire sur le marché de l’alimentaire
CEGEP DE SEPT-ÎLES -
Recentrer le bénéfice candidat au centre de la communication de l’école.
CDC PLATEAU-MONT-ROYAL -
Redéfinir l’identité de marque de la corporation et augmenter la visibilité de la CDC Plateau-Mont-Royal et des organismes communautaires qui y sont membres.
ECOTONE -
La biodiversité vient en mangeant !
Animalis -
Marque employeur
AUTOBERNARD.COM -
La confiance Règne !
SANIJURA -
De nature inspirée !
TOUS À TABLE ! -
Ré-ouverture des lieux de gastronomie.
SANTÉVET -
Stratégie de contenus et social média.
M Mobilités -
Un seul M vous manque
ATLANTIC -
Atlantic Coach
DESTOCK – St Gobain -
Moins, c'est plus !
LES 3 VALLÉES -
Infinite mountains experiences
SIRHA MADE -
Futuristic feed
REPAM -
Stratégie de transformation.
LIVRADOIS FOREZ -
Marketing territorial
PUBLIC BEACH -
Créer un univers de marque rafraîchissant pour une nouvelle marque de maillots de bain pour homme, et en diffuser sa nouvelle image à l’occasion de son lancement.