M MOBILITÉS
Brief
Comment développer une identité de marque mère de l'ensemble des offres de mobilités de l'ère grenobloise capable d'intégrer l'ensemble des marques et acteurs du territoire ?
M, LA MARQUE DE TOUTES LES MOBILITÉS DE L’AIRE GRENOBLOISE.
Depuis 2015, la métropole de Grenoble s’interroge sur la possibilité de développer un service de mobilité sans coutures. Néanmoins, entre gestionnaires des réseaux de transports, services de la métropole, acteurs privés, il était complexe de réunir chacun au service des usagers. Nous avons mis en place une démarche participative auprès de chacun afin à la fois de repenser l’ensemble des services digitaux, mais aussi et surtout La marque qui allait devenir le porte parole de toutes les mobilités. Le point d’entrée unique de l’ensemble de l’offre sur le territoire élargi l’aire grenobloise : M.
CRÉER UNE IDENTITÉ, SES CODES ET SES USAGES.
Positionner, orienter, penser la tonalité et surtout ses règles d’usages pour que chaque service communication des différents acteurs de la mobilité porte les mêmes codes et ne détériore pas l’enjeu d’installation durable de la marque.
FRENCH KIWIS -
Des lunettes hors pair !
ST REMY -
Sign up for harmony !
FIGARO EMPLOI -
Plateforme + Publicité
BANDAÏ NAMCO -
Branding - Design System
ÉDUCÉPARGNE -
Branding, Publicité, Digital.
V33 _ LIBÉRON -
Branding + Publicité + Social média
MATANIE XP -
Marketing territorial
WORLD SKILLS -
Brandcontent
OPCO 2i -
L'industrie des possibles
SIRHA FOOD -
Manufacture of futur !
COOLTRA -
Liberté, agilité, mobilité !
CÔTÉ ANNEMASSE -
Du bon, du beau, du vrai !
FRUIT D’OR -
Gérer un lancement de produit révolutionnaire sur le marché de l’alimentaire
CDC PLATEAU-MONT-ROYAL -
Redéfinir l’identité de marque de la corporation et augmenter la visibilité de la CDC Plateau-Mont-Royal et des organismes communautaires qui y sont membres.
Animalis -
Marque employeur
AUTOBERNARD.COM -
La confiance Règne !
SANIJURA -
De nature inspirée !
GROUPE ÉMINENCE -
Design marques et produits Eminence - Athena
MARCEL & FILS -
Le meilleur est avenir !
VILLE DE MONTÉLIMAR -
Branding
DESTOCK – St Gobain -
Moins, c'est plus !
LES 3 VALLÉES -
Infinite mountains experiences
MORZINE AVORIAZ -
Branding - Digital
REPAM -
Stratégie de transformation.
ECAM -
Branding
LIVRADOIS FOREZ -
Marketing territorial
SEQUANTA -
Complex data, easy data !
PONTHIER -
Le fruit de l'exigence !
PUBLIC BEACH -
Créer un univers de marque rafraîchissant pour une nouvelle marque de maillots de bain pour homme, et en diffuser sa nouvelle image à l’occasion de son lancement.