FRUIT D’OR

Brief

Comment accompagner le leader du produit séché bio pour un lancement produit BtoB sur un nouveau marché tel que les USA ?

Année

2021

Expertises

FRUIT D’OR LEADER MONDIAL DU FRUIT SÉCHÉ BIO

Fruit d’Or développe des gammes de produits uniques pour les secteurs de l’alimentation, des produits nutraceutiques et cosmétiques et de la vente au détail, constituant une expertise unique dans ce secteur.

Guidée par ses valeurs environnementales et sociales, Fruit d’Or élabore des procédés de transformation exclusifs et met au point des méthodes efficaces pour lutter de façon naturelle contre les insectes et les mauvaises herbes.

FRUIT D’OR FAIT SA RÉVOLUTION AVEC HULA HOOP

Ils ont révolutionné le marché du fruit sec grâce au lancement de la canneberge séchée sans sucre ajouté.
Comment accompagner le leader du produit séché bio pour un lancement produit BtoB sur un nouveau marché tels que les USA ?
Comment accompagner le leader du produit séché bio pour un lancement produit BtoB sur un nouveau marché tels que les USA ?
Pour y parvenir nous devions comprendre les tenants et aboutissants de la révolution instiguée par la canneberge et par conséquent toutes les opportunités business possibles pour la marque.
Pour y parvenir nous devions comprendre les tenants et aboutissants de la révolution instiguée par la canneberge et par conséquent toutes les opportunités business possibles pour la marque.

OBJECTIFS

NOUVEAUX MARCHÉS

USA

CONVERSION

+15% DE NOUVEAUX LEADS

NOTORIÉTÉ

RENFORCER LE POSITIONNEMENT DE LEADER SUR LES NOUVEAUX MARCHÉS ET FAIRE CONNAÎTRE L’INNOVATION PRODUIT

STRATÉGIE

Notre stratégie s’est orientée vers la conversion: grâce à une approche média qui vient renforcer le positionnement de Fruit d’Or auprès des décideurs de l’industrie agro-alimentaire, à un concept créatif pertinent et à une stratégie CRM de précision.

« Petits fruits, grande attention »
Valorisons cette innovation, légitimons sa raison d’être au travers d’un plan de communication affinitaire.
Sans déperdition ajoutée.

NOTRE CONCEPT CRÉATIF DEVAIT TRADUIRE LA RÉVOLUTION BTOB

Nos messages traduisent ce concept de « Révolution » privilégiant ainsi l’impact, la création visuelle et le tout permettant de vivre sur le numérique. Le mandat devait également faire un focus sur la gamme biologique du produit. Nous avons donc adapté la réflexion globale grâce à des codes graphiques liés au secteur bio.

UNE APPROCHE MÉDIA QUALIFIÉE POUR ALLER CONQUÉRIR LES USA

La stratégie média d’Hula Hoop était de viser les zones géographiques avec le plus de sièges sociaux dans le domaine de l’alimentaire aux USA.

Après avoir réaliser cet affinage de marché, nous avons également identifié des environnements crédibles en fonction de la cible (Profil R&D, acheteur, pôle marketing), tels que les sites premium spécialisés en Trade.

PRODUCTION NUMÉRIQUE

Notre Webdesign a été réfléchi de manière à amener les cibles à remplir le formulaire de contact tout en poussant du contenu spécifique au produit.

Cette première campagne nous a permis de connaître les cibles BtoB de Fruit d’or et d’ainsi créer une campagne de retargetting plus agressive.

Notre page d’atterrissage avec formulaire de contact a permis une mise en relation avec les services marketing et la force de vente Fruit d’or mais également d’enrichir leur base de donnée CRM.

UN ÉCOSYSTÈME FAVORISANT LA CONVERSION

Bannières premium et programmatique:
Nous avons misé sur des environnements crédibles et rester top of mind auprès de la cible.

SEM et Gmail ads:
L’utilisation du data précis de Google et l’utilisation des mots-clés ont permis de rejoindre les consommateurs en recherche d’informations.

CAMPAGNE RETARGETTING

Pour les personnes n’ayant pas rempli le formulaire et grâce à l’installation du pixel de tracking, nous avons imaginé de pouvoir les recibler pour agrandir notre spectre et les impressions.

Ces déclinaisons sont destinées à toutes les visites sur la page d'atterrissage qui n'auraient pas rempli de formulaire de contact.

Elles permettent de pousser le principe de conversion à un panel plus grand avec toujours dans un objectif de conversion. Nous avons accompagné Fruit d’Or dans cette réflexion en leur proposant un concept créatif quelque peu différent avec une stratégie de clic plus agressive.

FRENCH KIWIS -

Des lunettes hors pair !
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ST REMY -

Sign up for harmony !
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FIGARO EMPLOI -

Plateforme + Publicité
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BANDAÏ NAMCO -

Branding - Design System
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ÉDUCÉPARGNE -

Branding, Publicité, Digital.
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V33 _ LIBÉRON -

Branding + Publicité + Social média
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PALLADIUM -

The history of legacy.
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CCAQ -

Le Quebec qui avance !
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MATANIE XP -

Marketing territorial
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WORLD SKILLS -

Brandcontent
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OPCO 2i -

L'industrie des possibles
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SIRHA FOOD -

Manufacture of futur !
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NO BOX -

Every Day Fun
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CÔTÉ ANNEMASSE -

Du bon, du beau, du vrai !
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CEGEP DE SEPT-ÎLES -

Recentrer le bénéfice candidat au centre de la communication de l’école.
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CDC PLATEAU-MONT-ROYAL -

Redéfinir l’identité de marque de la corporation et augmenter la visibilité de la CDC Plateau-Mont-Royal et des organismes communautaires qui y sont membres.
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AUTOBERNARD.COM -

La confiance Règne !
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SANIJURA -

De nature inspirée !
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KEOLIS -

Contre le harcèlement, on fait bloc !
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TOUS À TABLE ! -

Ré-ouverture des lieux de gastronomie.
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M Mobilités -

Un seul M vous manque
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ATLANTIC -

Atlantic Coach
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DESTOCK – St Gobain -

Moins, c'est plus !
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LES 3 VALLÉES -

Infinite mountains experiences
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SIRHA MADE -

Futuristic feed
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M MOBILITÉS -

Branding mobilité Grenoble.
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REPAM -

Stratégie de transformation.
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ECAM -

Branding
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LIVRADOIS FOREZ -

Marketing territorial
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PUBLIC BEACH -

Créer un univers de marque rafraîchissant pour une nouvelle marque de maillots de bain pour homme, et en diffuser sa nouvelle image à l’occasion de son lancement.
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