MORZINE AVORIAZ

Brief

Comment repenser intégralement son identité et affirmer davantage son positionnement de "station village" au coeur des Portes du Soleil ?

Année

2018

Expertises

ALWAYS MORZINE !

La station de ski de Morzine Avoriaz a sollicité l’agence de communication Hula-Hoop afin de repenser intégralement son identité et affirmer davantage son positionnement de « station village » au coeur des Portes du Soleil. Pour cela, nous avons accompagné les équipes élargies en charge de la communication, mobilisées autour du projet au sein de différents Workshops animés par l’agence et structuré cette nouvelle identité de marque. Conjuguer le passé au présent, marier l’histoire à des concepts et visages actuels, continuer à innover, communiquer avec modernité tout en respectant ses racines : voilà le chemin opéré pour une marque touristique culte.
ALWAYS MORZINE !
 
La station de ski de Morzine Avoriaz a sollicité l’agence de communication Hula-Hoop afin de repenser intégralement son identité et affirmer davantage son positionnement de « station village » au coeur des Portes du Soleil. Pour cela, nous avons accompagné les équipes élargies en charge de la communication, mobilisées autour du projet au sein de différents Workshops animés par l’agence et structuré cette nouvelle identité de marque. Conjuguer le passé au présent, marier l’histoire à des concepts et visages actuels, continuer à innover, communiquer avec modernité tout en respectant ses racines : voilà le chemin opéré pour une marque touristique culte.

DESIGNER UNE MARQUE HÉRITAGE

Rappel à l'histoire et à la différence culturelle de Morzine Avoriaz, nous avons fait le choix avec les équipes de communication d'une plateforme de marque ayant pour moteur central la transmission. Celle d'un village à ses habitants, celle de son patrimoine architectural, culturel, celle de ses savoirs faire et d'accueil qui se passent le mot de génération en génération. Notre travail de branding s'est ainsi naturellement orienté autour d'une identité capable de donner voix à un retour aux sources, tout en maintenant le cap d'une identité modernisée de la station. Les codes d'une marque héritage, d'une destination assise et ré-affirmée.

GROUPE RIOUX -

Branding & Territoire de marque

UNION DES MUNICIPALITÉS DU QUÉBEC -

Identité & Stratégie de marque

MANICOUAGAN -

Marketing territorial

CÉGEPS | GÉNIE ÉLECTRIQUE -

Identité & Campagne médias sociaux

BVRGER -

Identité & Campagne médias sociaux

SOREL-TRACY ET SA RÉGION -

Marketing territorial

RIOTEL -

Identité & Campagne de marque

MADE IN DESIGN -

Révélez votre style de vivre !

GOGUETTE -

Design + Publicité + Digital + Social

ROUSSILHE -

Rebranding

FRENCH KIWIS -

Identité & Campagne médias sociaux

BANDAÏ NAMCO -

Branding - Design System

THÉÂTRE CENTAUR -

Rebranding

FIGARO EMPLOI -

Plateforme + Publicité

ÉDUCÉPARGNE -

Identité & Campagne de marque

V33 _ LIBÉRON -

Branding + Publicité + Social média

MATANIE XP -

Marketing territorial

WORLD SKILLS -

Brandcontent

SIRHA FOOD -

Manufacture of futur !

COOLTRA -

Liberté, agilité, mobilité !

CÔTÉ ANNEMASSE -

Du bon, du beau, du vrai !

AUTOBERNARD.COM -

La confiance Règne !

CDC PLATEAU-MONT-ROYAL -

Stratégie & Image de marque

PUBLIC BEACH -

Stratégie & Campagne médias sociaux

Animalis -

Marque employeur

SANIJURA -

De nature inspirée !

GROUPE ÉMINENCE -

Design marques et produits Eminence - Athena

MARCEL & FILS -

Le meilleur est avenir !

VILLE DE MONTÉLIMAR -

Branding

DESTOCK – St Gobain -

Moins, c'est plus !

LES 3 VALLÉES -

Infinite mountains experiences

M MOBILITÉS -

Branding mobilité Grenoble.

REPAM -

Stratégie de transformation.

ECAM -

Branding

LIVRADOIS FOREZ -

Marketing territorial

SEQUANTA -

Complex data, easy data !

PONTHIER -

Le fruit de l'exigence !