Brief

Comment déployer une campagne engagée, engageante et participative autour de la thématique du harcèlement dans les transports en commun de Lyon ?

Année

2020

Expertises

On fait bloc !

Le Sytral et Keolis ont souhaité relancer une campagne de communication contre le harcèlement sexiste dans les transports en commun lyonnais. Le but : mobiliser les voyageurs du réseau à "faire bloc face au harcélement dans les transports et de dissuader le passage à l’acte". Une campagne en plusieurs phases. Une première d'interpellation grâce aux médias du réseau (affichage notamment). Puis une seconde phase phygitale incitant à participer à cette campagne et témoigner sur le Hashtag "On fait Bloc". Point d'orgue de cette campagne de sensibilisation, un grand événement le 8 mars, date de la Journée internationale de la (des) Femme(s).
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Appel à témoignage

Parce que rien ne vaut sur ces campagnes de prévention la mise en valeur des réalités vécues, nous avons lancé un appel à témoignage par les réseaux sociaux. Des réponses enfuîtes relayées sur les différents canaux du réseau.
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Campagne - Influence - Médias sociaux

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