CHAMPION PETFOODS
Brief
Comment implanter et faire émerger deux marques de petfoods haut-de-gamme, reconnues au Canada, auprès d’une cible de consommateurs et distributeurs français ?
UNE STRATÉGIE DE NOTORIÉTÉ ET D'ACQUISITION DÉPLOYÉE SUR LE TERRITOIRE EUROPÉEN
Champion Petfoods est un groupe canadien de nourriture haut-de-gamme pour chiens et chats, possédant les marques ORIJEN et ACANA. Nous travaillons quotidiennement pour ces 2 marques du groupe, dans la mise en place de stratégies de contenus hyper ciblées auprès des propriétaires d'animaux. Des plans de communication globaux pensés avec de la création de contenus, animation des communautés, campagnes d’influence, plan média, pour assurer une présence à la fois dans leur écosystème numérique et en TV sur le territoire français. L'ensemble des contenus produits pour les marques est également adapté en plusieurs langues pour un déploiement sur l’ensemble de leur réseau EMEA.
Campagnes TV et stratégie média
Des campagnes média déployées pendant 6 mois sur TF1, chaîne de télévision référente, et YouTube pour toucher les propriétaires de chiens et chats.
STRATÉGIE DE CONTENUS
Définition de la stratégie de contenu, média et médias sociaux, rédaction des calendriers éditoriaux, élaboration de la charte graphique EMEA, production de l'ensemble des éléments (films, photos, motions, jeux ...) et animation des différents comptes sociaux des 2 marques (Facebook / Instagram / YouTube).





























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INFLUENCE
Afin d'accélérer la notoriété et les ventes, nous nouons régulièrement des partenariats avec de micro et macro-influenceurs pour capitaliser sur leur notoriété et leur pouvoir de prescription auprès de leurs communautés en affinités avec les marques : déballage de produits, concours, placement de produits…



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Résultats
6
Après six mois
32,5
Millions d'impressions
+ 6000
Followers
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