M MOBILITÉS
Brief
Comment développer une identité de marque mère de l'ensemble des offres de mobilités de l'ère grenobloise capable d'intégrer l'ensemble des marques et acteurs du territoire ?
M, LA MARQUE DE TOUTES LES MOBILITÉS DE L’AIRE GRENOBLOISE.
Depuis 2015, la métropole de Grenoble s’interroge sur la possibilité de développer un service de mobilité sans coutures. Néanmoins, entre gestionnaires des réseaux de transports, services de la métropole, acteurs privés, il était complexe de réunir chacun au service des usagers. Nous avons mis en place une démarche participative auprès de chacun afin à la fois de repenser l’ensemble des services digitaux, mais aussi et surtout La marque qui allait devenir le porte parole de toutes les mobilités. Le point d’entrée unique de l’ensemble de l’offre sur le territoire élargi l’aire grenobloise : M.
CRÉER UNE IDENTITÉ, SES CODES ET SES USAGES.
Positionner, orienter, penser la tonalité et surtout ses règles d’usages pour que chaque service communication des différents acteurs de la mobilité porte les mêmes codes et ne détériore pas l’enjeu d’installation durable de la marque.
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